The little Chemist

Publié le par o0h-deer

Coucou les poulettes!

 

Je reviens aujourd'hui avec un article qui concerne une découverte personnelle... La cosméto maison.

Depuis un an environ, je vadrouille et commande occasionnellement sur un site qui s'appelle Aroma-Zone et qui vend des produits divers et variés à la composition très clean (aromathérapie, bio, huiles essentielles et végétales,...)

Mais il existe aussi une branche du site consacrée à la cosmétique faite maison (avec tout le nécessaire du petit chimiste) et un blog pour se lancer dans des créations personnelles.

 

J'ai commandé un kit avec tous le nécessaire (et tous les ustensiles: pipette, mini-fouet, spatule, cuillère, contenant... c'est vraiment super mignon, ça rappelle les dinettes de petite fille).
Il s'appelle "Crème corporelle nourissante au beurre de cacao blanc".
Le kit m'a coûté 15€ pour une contenance de 100mL. L'emballage était très joli, le tout était présenté dans un jol pot en métal avec du papier de soie coloré et du plastique comme on en trouve pour emballer les bouquets chez le fleuriste. (je n'ai pas pensé à prendre une photo malheureusement)

 IMG 1366


Voici le résultat final:

IMG 1367

 

IMG 1370

 

En ce qui concerne le produit en lui-même, il a bien l'aspect et la texture d'un beurre corporel (le côté fondant mais plutôt gras aussi!). 

Il est très nourissant et peut convenir aussi bien aux zones sèches qu'aux peaux sensibles. Il ne contient pas d'huile essentielle pouvant provoquer des irritations.


Pour ce qui est de l'odeur, elle est plutôt douce et sucrée. Il y a l'odeur du chocolat blanc et celle de la fragrance que l'on rajoute que j'ai du mal à définir. Elle est un peu plus entêtante mais on peut la doser (la recette dit de mettre 70 gouttes mais vous pouvez tout à fait en mettre moins). J'aurais préféré en mettre moins à choisir.

 

Côté conservation, la marque promet trois mois minimum mais dit qu'on peut continuer à utiliser le produit au-delà s'il reste beau d'aspect. Il y a aussi des précautions d'hygiène à prendre (désinfecter les instruments, porter des gants) mais j'avoue ne pas avoir tout respecté... Bouh la vilaine. Ce sera tant pis pour moi si le produit tourne avant l'heure.

 

En résumé je suis très contente de cet achat qui est à la fois sain et sympa à confectionner. Certes, c'est un peu long à fabriquer mais on est super fière quand on a le petit pot en main :)


 

Et vous, vous connaissez Aroma-Zone? Vous avez déjà eu des envies de cosmétique maison?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve ça super sympa. Mais pour le prix, je préférais en faire un beau cadeau! :)
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est chouette aussi à offrir! (en plus l'emballage est très bien fait)<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du prix, il y a aussi d'autres kits moins chers (il y avait par exemple un gommage à la rose à 12€), j'ai pris celui-là parce-qu'il m'attirait davantage.<br /> <br /> <br /> <br />